Administration et services centraux

Administration et services centraux

Dans la gestion et les services centraux - l'administration d'une clinique - tu veilles à ce que tout se déroule sans problème en arrière-plan. Que ce soit à l'accueil des patients, au contrôle de gestion, dans l'équipe d'application ou dans les ressources humaines, ton travail est fondamental pour que les processus médicaux fonctionnent sans faille. Tu veilles à ce que nos patients soient pris en charge de manière optimale, de leur entrée à leur sortie de la clinique, et à ce que tous les processus soient coordonnés de manière efficace.

8

des équipes polyvalentes

veillent à ce que tous les processus administratifs fonctionnent sans problème dans les domaines suivants: finances, RH, marketing, applications, contrôle de gestion, conseil social, accueil administration des patients.

100

Pourcentage de satisfaction des patients

est toujours au centre de tous nos efforts.

2200

Patients

sont pris en charge chaque année sur le plan médical et administratif chez nous.

1

Directeur

est à la tête de l'entreprise avec sa directrice adjointe.

Services centraux

Les services centraux de notre clinique veillent à ce que les différents services collaborent de manière optimale et puissent se concentrer sur leurs tâches principales. Les services centraux comprennent entre autres les applications, le contrôle de gestion, le conseil social ainsi que l'accueil et l'administration des patients.

L'admission des patients est le premier point de contact pour tous les patients, tandis que l'administration des patients veille à ce que leurs données soient gérées correctement et sans faille tout au long de leur séjour. Le service Applications veille à ce que tous les systèmes informatiques ainsi que les applications cliniques fonctionnent de manière fiable. Le service Controlling, quant à lui, est responsable de la stabilité financière de la clinique et gère la comptabilité. Enfin, le service social propose son soutien pour les demandes en cas de questions sociales, juridiques et financières et aide les patients à gérer au mieux le quotidien de la clinique et surtout l'après-clinique.

Administration

L'administration d'une clinique constitue l'épine dorsale de tous les processus non médicaux. Elle coordonne et soutient les différents services afin de garantir que toutes les ressources soient utilisées de manière efficace. On compte parmi les domaines clés de l'administration les équipes RH, des finances et du marketing, qui assument chacune des tâches spécifiques pour contribuer au fonctionnement de la clinique et assurer sa visibilité.

Outre les finances et le marketing, l'équipe RH joue un rôle central dans la clinique. Du recrutement à l'encadrement des collaborateurs en passant par le développement du personnel, notre service du personnel s'occupe de tout ce qui touche à la gestion du personnel. L'équipe RH contribue ainsi non seulement à la satisfaction des collaborateurs, mais aussi de manière décisive à l'efficacité et au bon déroulement du quotidien de la clinique.

Direction des services centraux et contacts administratifs

Tu souhaites faire partie de notre équipe administrative ou tu as des questions sur notre organisation ? N'hésite pas à nous contacter - nous nous réjouissons de t'accueillir !
Daniela Gantner
Daniela Gantner

Directrice adjointe/services centraux

Reto Dubach
Reto Dubach

Finances et gestion de la qualité

Enrico Heinzmann
Enrico Heinzmann

Service du personnel

Dr. med. Manfred Krenn
Directeur médical
Médecin-chef de la réhabilitation musculo-squelettique
Daniela Gantner
Daniela Gantner

Directrice adjointe/services centraux

Reto Dubach
Reto Dubach

Finances et gestion de la qualité

Enrico Heinzmann
Enrico Heinzmann

Service du personnel

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