Nos programmes visent à répondre aux multiples besoins médicaux de nos patients âgés. Nous proposons des plans thérapeutiques sur mesure et améliorons ainsi continuellement la fonctionnalité et le bien-être général de nos patients.
Dans la réhabilitation gériatrique, nous accordons une grande importance à la guérison globale, qui englobe aussi bien les aspects physiques que psychiques et sociaux. Nos programmes spécialement conçus, comme l'ergothérapie et la thérapie créative, visent à promouvoir au mieux la mobilité et l'autonomie de nos patients. Notre équipe interdisciplinaire propose une prise en charge globale et aide les patients âgés à retrouver une vie autonome, le cas échéant avec un soutien ambulatoire.
La Klinik Schönberg s'engage pour une spécialisation continue dans la médecine gériatrique afin d'offrir aux patients âgés des soins optimisés et une meilleure qualité de vie.
La réhabilitation a pour objectif d'améliorer l'autonomie et la qualité de vie des personnes âgées. Des thérapies ciblées permettent de rétablir les fonctions physiques, de soulager les douleurs et de promouvoir la mobilité. De plus, les patients bénéficient d'un soutien mental et social afin de leur permettre un retour au quotidien aussi autonome que possible.
Un séjour de réhabilitation gériatrique à la Klinik Schönberg dure en général deux à trois semaines. Dans des cas exceptionnels, la réhabilitation peut être prolongée. Plus de 90% de nos patients gériatriques peuvent ensuite rentrer chez eux. Notre service de conseil social apporte son soutien en organisant des prestations d'aide telles que les soins à domicile et autres solutions,
Pendant votre séjour de réhabilitation, vous suivez du lundi au samedi des unités thérapeutiques ajustées à vos besoins. Celles-ci comprennent des thérapies de mobilisation ainsi que des cours de thérapie créative ou d'ergothérapie. Dans la mesure du possible, vous prenez vos repas au restaurant à midi et le soir. En plus de votre programme journalier, vous disposez de suffisamment de temps pour vous reposer et recevpor vos proches.
En règle générale, l'assurance maladie ou accident (assurance de base) prend en charge les coûts d'une réhabilitation si celle-ci est nécessaire sur le plan médical. Il est cependant indispensable qu'un médecin prescrive la mesure de réhabilitation et que votre assurance approuve la prise en charge des coûts.