Notre conception de la qualité repose sur des normes élevées, des processus clairs et un développement continu - dans le but de permettre la meilleure guérison possible et la plus grande autonomie possible de nos patients.
Nous travaillons selon la norme ISO 9001:2015 et le contrat qualité de H+ afin de rendre les succès thérapeutiques mesurables, sûrs et transparents. Chez nous, la qualité se traduit par des soins médicaux, la sécurité des patients, la satisfaction, des collaborateurs motivés et des processus efficaces.
Nous enregistrons et évaluons régulièrement les résultats de nos traitements - notamment par des mesures de qualité indépendantes de l'Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). Ces comparaisons directes avec d'autres cliniques de réadaptation nous aident à optimiser en permanence la qualité de nos traitements.
Nous souhaitons que nos patients se sentent entre de bonnes mains et qu'ils soient satisfaits de nos services. Nous attachons une grande importance à leur feed-back. Des enquêtes régulières auprès des patients nous permettent d'obtenir des informations précieuses afin de développer nos prestations de manière ciblée et d'optimiser notre service.
La sécurité de nos patients est une priorité absolue. Des processus clairs et des mesures ciblées telles que les bracelets des patients minimisent les risques et garantissent des soins sûrs. Notre gestion des risques cliniques permet d'identifier à temps les dangers potentiels et d'éviter les erreurs. Un système d'appel patient avec fonction vocale, localisation et protection contre les fugues permet aux patientes et aux patients d'appeler activement de l'aide ou d'être protégés passivement à tout moment.
Une gestion professionnelle de l'hygiène garantit une prévention efficace des infections grâce à des directives et des formations claires. Grâce à un système de déclaration des incidents critiques (CIRS), nous analysons les incidents liés à la sécurité et optimisons continuellement les processus.
La satisfaction de nos collaborateurs est un élément essentiel de notre gestion de la qualité. En effet, seule une équipe motivée et engagée peut garantir une prise en charge de qualité. C'est pourquoi nous investissons dans des conditions de travail attrayantes, des offres de santé ainsi que des possibilités de formation continue internes et externes.