Le 1er mai, une étape importante pour le système de santé du canton de Berne a été franchie à Thoune : Les deux anciennes associations hospitalières diespitäler.be (hôpitaux publics) et l'Association des hôpitaux privés du canton de Berne (VPSB) ont officiellement fusionné pour former l'Association des hôpitaux bernois.
Nous sommes très heureux que notre directeur Remo Briker ait été élu au comité directeur en tant que représentant de la réadaptation. La Klinik Schönberg apporte ainsi sa longue expérience et sa perspective dans le développement stratégique du paysage hospitalier bernois.
La nouvelle association réunit sous un même toit 17 hôpitaux de soins aigus, six cliniques psychiatriques et six cliniques de réadaptation, dont la clinique du Schönberg. Indépendamment de l'organisme responsable ou du statut d'assurance, l'association s'engage pour des soins de santé coordonnés, de haute qualité et économiquement viables. Des thèmes tels que la pénurie de personnel qualifié, la sécurité de l'approvisionnement ou les processus de politique de santé comme le modèle régional 4+ du canton sont au centre de ses préoccupations. Particulièrement important : tous les membres - petits et grands - participent sur un pied d'égalité. Il en résulte une voix commune pour les préoccupations de tous les hôpitaux du canton de Berne.
Nous félicitons Remo Briker pour ce mandat important et nous nous réjouissons de faire partie de ce nouveau réseau tourné vers l'avenir !
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.