
La clinique Schönberg accorde une grande importance à la formation des jeunes. Les apprentis ont ici la chance de s'épanouir professionnellement et personnellement dans un environnement de soutien. Que ce soit dans les soins, l'économie domestique, le restaurant, la physiothérapie, le service technique ou l'administration : grâce à notre équipe de formation institutionnalisée et à des formateurs et formatrices engagés, nous accompagnons nos apprentis individuellement afin qu'ils puissent exploiter leur potentiel.
Cindy Greub, aujourd'hui collaboratrice au restaurant Schönberg, en est un exemple. Elle a terminé sa formation en économie domestique et raconte comment elle a grandi sur ce chemin - professionnellement et personnellement.
Cindy, qu'est-ce qui t'a amenée à la clinique Schönberg à l'époque ?
Lorsque j'ai décidé de suivre une formation en économie domestique, je voulais trouver une entreprise dans laquelle on puisse découvrir différents domaines. En faisant un essai ici, j'ai tout de suite aimé la clinique Schönberg : Le climat était ouvert et chaleureux.
J'ai commencé ma formation d'employée en intendance AFP et, plus tard, grâce au soutien de mes formateurs, j'ai pu enchaîner directement avec le CFC.
Comment as-tu vécu ta période de formation ?
J'ai eu de nombreux aperçus passionnants dans l'intendance - de la cuisine au service en passant par la blanchisserie. J'ai été étroitement accompagnée par mes formateurs et formatrices : Ils m'ont soutenu, motivé et ont toujours cru en moi. Cela m'a aidé à prendre de l'assurance.
Comment en es-tu arrivé à rester dans le restaurant après ta formation ?
Pendant la formation, on passe par différents domaines de l'intendance - cuisine, service, nettoyage et blanchisserie. Je me suis particulièrement senti à l'aise dans le service, car on a beaucoup de contacts avec les patientes et les patients.
L'équipe du restaurant m'a conforté dans mon choix. On m'a dit : "Si tu aimes, tu peux venir chez nous quand tu veux". C'était pour moi une belle marque de confiance. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai pu passer directement au restaurant - ce qui m'a fait très plaisir.
Qu'est-ce qui te plaît particulièrement dans ton travail au restaurant ?
Le plus important, c'est le contact avec les patientes et les patients et leur gratitude. J'apprécie beaucoup de pouvoir embellir la journée de quelqu'un par de petits gestes. La cohésion de l'équipe compte aussi beaucoup pour moi : nous nous soutenons mutuellement et apprenons les uns des autres.
Que signifie pour toi personnellement ton parcours depuis l'AFP jusqu'à aujourd'hui en passant par le CFC ?
Je suis très fier de ce que j'ai accompli. Les cinq années de ma formation sont passées comme un éclair. Je n'ai jamais été perçue ici "seulement" comme une apprentie, mais toujours comme une partie de l'équipe - cela m'a marquée et renforcée dans mon développement personnel.
Nous sommes heureux que Cindy enrichisse notre équipe de sa nature positive et nous lui souhaitons de continuer à vivre de beaux moments à la clinique Schönberg !
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.